top of page

Maison &Objet : Plaisirs intérieurs

  • nathaliegrimand1
  • 14 sept. 2023
  • 1 min de lecture

Premier rendez-vous déco de l’année, Maison et Objet met en scène les tendances des futurs modes maisons.

Comme chaque année, j’ai aimé retrouver les différents univers familiers et déambuler dans ces centaines d’allées parmi les marques et les créateurs qui nous transportent dans leurs mondes.

Et cette année, les tendances s’affirment « en quête de plaisirs » ; la couleur s’affiche, entraînant avec elle, l’extravagance, l’audace et l’humour pour un désir de ré-enchantement.


Les thèmes d’inspiration veulent nous séduire, avec les codes glamours de l’univers de la cosmétique, dans le thème « Expressivité séductrice ». Les matériaux se font précieux, le cuir, le satin accompagné du bling glamour, le chrome, le brillant ; les formes sont sculpturales et créatives. La laine bouclée orne les canapés sensuels quand les miroirs s’offrent aux regards comme des sculptures précieuses.



La tendance nous entraîne dans un monde à la créativité éclectique et jubilatoire dans le thème de la « Créativité libératoire ». Les intérieurs ré-enchantent par le détournement d’objet et les objets de design. La customisation se pare de couleurs et de motifs surprenants pour un univers résolument optimiste.



Et pour goûter aux plaisirs d’intérieurs propices au bien-être, le thème « Sensibilité augmentée » s’oriente vers un mobilier ultra-sensible et sensoriel. Les éléments sont bienfaisants, apaisants et choisissent des matières veloutées, soyeuses, transparentes ; entre le liquide et le solide.




Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page