Noël au Québec : de la neige et de la magie !
- nathaliegrimand1
- 22 nov. 2022
- 1 min de lecture

Et si pour changer un peu, vous empruntiez quelques coutumes
de nos lointains cousins du Québec ?
Là-bas, où l’hiver accompagné de neige durent plusieurs mois, Noël est tout simplement une ode à la joie et à la bonne humeur. Les cœurs se réchauffent alors que l'hiver glacial atteint des températures oscillant entre -8 et -17° C.
Les québécois adorent tout particulièrement décorer leurs extérieurs avec des lumières, des guirlandes et des personnages.
A l’occasion de la veillée de Noël, ils échangent des cadeaux de peu de valeur ou qu’ils n’utilisent plus. Afin de créer la surprise, le cadeau est tiré au sort pour savoir à qui il est destiné.
Tous les soirs, lors des nombreux marchés de Noël, des chorales et des chants de saison résonnent. Grâce à un feu alimenté toute la journée et à de délicieux chocolats chauds, il est facile de se réchauffer tout en dégustant toutes sortes de friandises traditionnelles comme les queues de castor.
Une attraction très prisées illumine de magie la saison de Noël : les promenades en traîneau tiré par des chevaux. Bien emmitouflés de lainage et blottis sous d’épaisses couvertures, dans la journée ou en soirée, une balade en traîneau est une manière exaltante de contempler le paysage hivernal Québécois.
Copieux, le repas est composé de mets traditionnels dont la liste des principaux plats donne le vertige !

Place à l’originalité, dans vos déco et vos assiettes !!!
Je vous souhaite un beau Noël.
Comments