9 idées de sols pour un accueil chaleureux
- nathaliegrimand1
- 30 mai 2023
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 1 juin 2023

Zone de transition, l’entrée de la maison influence notre perception.
Son accueil doit donc être attrayant et fonctionnel.
Comment habiller son entrée pour la rendre agréable avec du style ?
Rien de plus facile en choisissant un sol qui apporte de la personnalité et
donne le ton dès le pas de la porte !
Un tapis maison
Lorsque l’entrée se réalise directement dans la pièce de vie, l’astuce consiste à la matérialiser. En délimitant cet espace par un sol radicalement différent, la transition est spectaculaire. Un vinyle ou un tapis avec des motifs géométriques donne un vrai cachet.

Un passage en douceur
Lorsque l’entrée est exiguë, un sol au graphisme fort est un véritable atout. Le carrelage hexagonal est une vraie tendance. Petit à petit, il glisse vers un parquet chaleureux pour offrir une belle transition vers le cœur de la maison.
Calade ornementale
Le verbe « calader » signifie paver en occitan. Dans ces belles rénovations, l’entrée est ornée de galets pour apporter de la texture et souligner l’épure de l’architecture.

Un vinyle effet béton
Une entrée esthétique tout en étant facile d’entretien, voilà encore une bonne idée !
En choisissant un vinyle dès le seuil franchit, le nettoyage est facilité. Dans cette rénovation Indu’s, son design imite à merveille un sol en béton usé par le temps.
Des carreaux de ciment
Issus du passé, les carreaux de ciment donnent un supplément d’âme aux intérieurs contemporains. Les carreaux à motifs sont la touche parfaite pour transformer une entrée en un espace chic et élégant.

Carrelage XL
Pour apporter à cette entrée élégance et sobriété, un carrelage à grand carreau donne de la perspective. Son minimalisme met en valeur le papier peint exposé et encadré comme autant de tableaux exotiques et luxuriants.
Du béton ciré
Véritable matériau décoratif, le béton ciré confère un aspect authentique. Adepte des styles contemporains, indu’s ou anciens, il déploie des nuances de gris ou ose les colorisations de pierre naturelle.

Du parquet au goût du jour
Dans cet appartement, la rénovation a laissé la part belle à son parquet d’origine. Rénové, il rend chaleureuse cette entrée sans fenêtre. Le papier peint « paysage » avec ses verts pastels et doux entraîne à la détente dès la porte franchie.
Du parquet peint
Et si le parquet a des lames abîmées, elles sont le prétexte pour apporter une touche décorative. Rénovées ou changées, elles se parent de couleurs qui créent une ambiance jeune et dynamique.
Plus sage, la peinture recouvre l’ensemble du parquet pour un effet uniforme.

Le travertin doté d’une riche histoire architecturale On recherche l'authenticité pour procurer un esprit maison de famille. Au sol, rien de tel que la pierre avec ses défauts comme autant d'histoires à raconter sur le lieu de vie.
Et vous, comment avez-vous donné du style à votre entrée ?
Comments